Avant de pouvoir se raser la barbe il faut d’abord en avoir une ! Mais cela n’est pas possible ou du moins plus compliqué pour certaines personnes.. mais attention en prenant son mal en patience on peut réaliser quelques miracles.

Alors comment faire pousser une barbe plus rapidement ?

C’est le souhait de toute personne et vraiment c’est dans la nature humaine d’aujourd’hui de tout vouloir tout de suite.. Mais la barbe nous rappelle tous que la nature est parfois capricieuse et tout ne se pas passe pas comme prévu !

Pour information messieurs, On abandonne souvent l’idée d’une barbe bien fournie par manque de patience, et donc beaucoup d’entre elles ne passe pas le cap du premier mois. Donc please, préparez-vous et mettez vous dans la tête qu’une barbe prend du temps à pousser !

Mais alors, si comme nous, vous êtes pressés et/ou tout simplement en mal de patience, voici quelques méthodes pour faire une pousse plus rapide et efficace afin de ressembler bientôt à ces hommes !

Soignez vous et vous aurez une belle barbe.

Tout comme lors de votre croissance, on vous a conseillé de bien manger, et de bien dormir. Ici, cela va être pareil pour les poils de moustache et de barbe. Il faut que votre corps soit en pleine forme pour avoir une pousse optimale. Alors, faîtes de bonnes nuits et hydratez vous abondamment. Boire beaucoup d’eau, au moins 1 litre par jour va permettre à votre corps de bien fonctionner et éliminer les impuretés.

En parlant d’eau et d’hydratation, voici un produit naturel parfait pour faire pousser sa barbe plus vite efficacement.

Appliquez soigneusement de l‘huile essentielle d’eucalyptus après l’avoir diluée avec de l’eau. N’hésitez pas à massez régulièrement votre peau en faisant des petits ronds. Vous verrez c’est très agréable et en plus ça favorisera la pousse dans la zone !

Les astuces de grand mères pour entretenir la pousse votre barbe rapide

La levure de bière comme miracle pour votre barbe?

Ce n’est plus un secret, la levure de bière détient des caractéristiques qui vont favoriser le développement de vos cheveux et aussi de votre barbe par conséquent. C’est aussi un vrai fortifiant pour tout votre corps. Lutte contre la fatigue, des ongles plus jolis, problème digestif, prenez quelques gellules, vous vous en porterez que mieux !

L’oignon vraiment efficace ou arnaque de mamie ?

On lit aussi un peu partout, l’astuce qui est de s’appliquer des petits bouts d’oignons sur votre peau ou simplement d’utiliser le « jus » et de masser votre cou et mâchoire avec. Cependant, c’est assez odorant et l’effet est pas totalement efficace. On laisse ce remède de grands mères pour les plus motivés !

Faîtes le plein de protéines : un régime alimentaire sain et varié

Consommer régulièrement des aliments fort en protéines comme de la viande blanche ou de la dinde par exemple pourra aider votre corps à améliorer la croissance de vos poils..

La Vitamine A

Elle va vous stimuler la production de sébum. Oui ce produit qui vous a ruiner votre adolescence et a permis l’éclosion de joli petit bouton sur votre front ! En mangeant des oeufs, des carottes, de la viande vous obtiendrez ainsi une peau hydratée !

Les Vitamine B et B3

Si vous n’avez pas assez de vitamine B et en Biotine pourra vous faire mener à une perte de poils. Donc notre conseil si vous voulez que votre barbe pousse plus vite, ne lésinez pas sur les apports en vitamine B présentes dans les viandes rouges notamment.

Comment faire pousser une barbe de trois jours

barbe de trois jours

Une barbe de trois jours est un style particulier. Il nécessite un rasage et entretien fréquent. C’est le type de barbe que nous recommandons pour les personnes qui ont du mal à obtenir un résultat correct même après plusieurs semaines de pousse.

Si vous voyez que vos poils sont très lents à pousser et que vous avez toujours eu du mal à obtenir la barbe de vos rêves. N’hésitez pas à attendre un peu plus de jours, voir une semaine afin d’afin un peu de matière et ensuite frotter vous à votre barbe !

Vous verrez, vous pourrez avoir un résultat comme sur la photo à votre gauche. Ici, Adam Levin le chanteur des Maroon 5 et acteur dans American Horror Story porte très bien cette barbe naissante qui vous donnera un côté viril !

 

 

 

Nos conseils

Prenez un sabot court, environ 3 à 4 mm et commencez le rasage.

Une fois avoir bien débroussaillé, délimitez bien les pommettes afin de donner un résultat net et propre.

Pour le cou, ne rasez pas entièrement votre cou ce qui pourrait créer un effet double menton d’un mauvais genre !

Vous pouvez  prendre exemple sur l’image ci-dessous où l’on voit bien les deux marques en dessous du coup et sur la joue.rasage barbe 3 jour

Pensez aussi à effectuer un raser un peu en dessous de votre lèvre sur la partie du menton qui est parfois un peu moins garnie. Cela pourra donner un effet plus concluant.

Avoir une barbe quand on est imberbe ?

daniel craig imberbe

Ne pas avoir de barbe n’est pas une fatalité ! Il faut voir le bon côté des choses. Premièrement vous aurez le bénéfice d’un rasage beaucoup moins fréquent que les hommes fortement barbu. Cela vous permettra d’économiser en mousse à raser et aussi en rasoirs et d’avoir ainsi une peau plus douce.

Mais il est tout de même possible de se raser fréquemment et court. Un rasage quotidien vous permettra d’avoir un poil plus dru ce qui donnera une impression de barbe courte. En effet, le poil à la racine est plus sombre souvent qu’à l’extrémité, par contre se raser plus souvent les poils ne les font pas repousser plus vite.

Dernier cas : se faire poser des implants

Il existe cependant pour les personnes vraiment imberbes la solution des implants. C’est une opération chirurgicale couteuse (environ 5000 euros) qui nécessite une anesthésie locale. Le médecin va vous prélever des cheveux pour les implanter sur votre peau. Assez douloureuse, elle se pratique de plus en plus aux Etats-Unis.

La testostérone pour booster la pousse de la barbe

Sinon, il reste la solution des capsules de testostérone qui permettront un développement de vos hormones plus accrue. Mais cela n’est pas sans risques et doit se faire exclusivement sous contrôle médical.

Comme vous pouvez le constater,  si après cela votre barbe ne pousse vraiment, il faudra vous en résoudre à un moment et vous accepter comme vous êtes. Ne pas avoir de barbe n’est pas un tare ou fait de vous un homme moins viril.

Conclusion : Patience et persévérance sont les maîtres mots des apprentis barbus !

Voilà, on espère que ce guide de la pousse de votre barbe vous a été utile et que vous avez pu y prendre quelques conseils. Dans tous les cas nous vous souhaitons un bon courage et une fois passé le cap des premières semaines, passez à la vitesse suivante avec les mois cette fois-ci ! Une bonne hygiène, une peau soignée et traitée, du sommeil et une bonne dose de vitamines vous voilà parti pour une devenir une Homme Barbu.. Alors tout ce que vous souhaite c’est du bon courage ! 

  • http://www.forum-barbe.fr Julien

    Bonjour, je viens de tomber sur cet article en faisant des recherches, et il est très complet sur le sujet.
    Pour la pousse de la barbe il n’y a pas d’ingrédients miracle ! Il suffit d’avoir un train de vie sain (manger équilibré, faire du sport). Votre barbe ne s’en portera que mieux.