Qui n’a pas déjà passé plus de temps à chercher un bon film drôle à regarder le soir plutôt que d’actuellement le matter ?

Pour ma part, ça m’est déjà arrivé souvent de passer plus d’une demi heure à trouver une bonne comédie à regarder pour être sûr de bien rigoler ! C’est comme cela que j’ai eu l’idée de présenter une liste de films maintenant sortis en DVD plein d’humour ! La liste des comédies est bien sûre non exhaustive et on espère vous donner des idées de films à regarder.

Les films français sont pas toujours chiants, la preuve

Les Gamins : un bon film français pour une fois

Une belle surprise de comédie française sortie en 2014, c’est les Gamins. Les pubs qui passaient à la télé faisaient vraiment cheap mais tous les retours furent bien positifs ! Perso, j’ai passé un bon moment devant ce film avec un duo Alain Chabat et Max Boublil qui fonctionne très bien accompagné par une très bonne B.O ! 

La révélation Guillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume à table !

Le carton du cinéma français de l’année dernière réalisé et joué par lui même dans le rôle de lui même. Un humour fin et des scènes cocasses à foisons. On s’attache bien aux personnages, et de mémoire toute la salle rigolait à de nombreuses reprises malgré un film qu’on pourrait penser pour les « bobos ». 

Qu’est ce que j’ai fais au bon dieu : la comédie française de 2014

Encore au cinéma en ce moment, le film aura comptabilisé plus de 10 millions de visiteurs. Le film met en scène Chantal Lauby et Christian Clavier qui y fait sa résurrection ! Ary Abittan et une clique de jeunes comédiens se donne à coeur à joie de se moquer de tous les préjugés possibles de manière bien drôle.

Le film français comique culte à ne pas rater : OSS 117.  

Notre Austin Powers à nous, interprété par Jean Dujardin. Les répliques sont devenues cultes, hein, You’re so french ! Dans un style de vieux film de série B, il rend hommage aux plus grandes gloires du cinéma français comme Belmondo. Et il réussit la mission de nous faire bien rire.

D’autres idées de films :

Le crocodile du Botswanga, Case Départ, Dikkenek, Le Boulet, 99 Francs, les Valseuses, La cité de la peur, La Vérité si je mens, le Pari,Les trois frères, Baby Sitting.

Quelques comédies dramatiques qui vous feront pleurer ou pas !

les petits mouchoirs

Les petits mouchoirs avec le crew de Guillaume Canet. Gilles Lellouche, Laurent Lafitte et Marion Cotillard, Jean Dujardin et François Cluzet sont au rendez vous pour ce film « de famille » assez émouvant.

Happiness Therapy avec Bradley Cooper et la superbe Jennifer Lawrence réuni deux acteurs en vogue aux Etats unis pour une comédie assez poignante. Ce jeune homme atteint de troubles du comportement depuis une séparation brutale avec son ex-femme rencontrera cette jeune fille aussi perdu que lui dans sa vie.

The Descendants avec George Clooney en père de famille qui doit faire face à la perte de la mère de ses enfants.

La vie rêvée de Walter Mitty :  Très belle balade réalisée par Ben Stiller, n’hésitez pas à lire notre article en cliquant sur le titre.

Lost in Translation de Sophia Coppola avec Bill Murray des Ghosts Busters.

Forest Gump, The Terminal avec Tom Hanks

American Beauty avec Kevin Spacey et aussi Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet.

Les meilleures comédies de 2013 à revoir

Starbuck : Petit coup de coeur de 2013 pour ce film Canadien. C’est l’histoire de David Wosniak qui fait don pendant des années de son sperme. Et qui se retrouve alors le papa de plus de 533 enfants sur terre. Une histoire peu commune et bien mis en scène.

starbuck

Very Bad Trip 3 (The Hangover) : La trilogie qui a cartonné en 2009 jusqu’à maintenant. On y retrouve Zach Galifianakis qui est un acteur excellent et super comique au demeurant.  J’adore son rôle secondaire dans la série « Bored To Death » qu »il faut que vous regardiez ! Le trio fonctionne très bien et on rigole bien devant cette comédie qui se laisse très facilement matter !

Les meilleures comédies Américaines

Les comédies venues des States sont quand même des références du genre. Tout le monde est servi tant la variété de style est énorme. Menés par des réalisateurs comme les Farrely’s Brothers ou les frères Cohen, certains films ont influencé les comédies pendant des décennies.

Des bonnes comédies avec Jim Carrey !

Jim Carrey est un monument de la comédie américaine. Perso, il a bercé mon enfance avec des films mythique comme Dumb et Dumber des frères Farrely, Fou d’Irène et The Mask. Des films qui ont explosé le box office à l’époque.

Yes Man et Bruce Tout Puissant.. avec la très jolie Jennifer Aniston, le concept des deux films est bien funky ! On se rappelle tous de « I Got The Power » et de son superbe chaloupé.

On le revoit sur le devant de la scène avec Kick ASS 2 après un très bon premier volet dans le rôle d’un Vigilante bien Bad-Ass ! Au programme, action, fight et humour bien gras.

A voir aussi du même acteur : Ace Ventura, The Truman Show, The Cable Guy (Disjoncté), et l’excellent Eternal Sunshine of the Spotless mind par Michael Gondry, I love you Philip Morris

Le Frat Pack :  la bande d’acteurs talentueux au service du rire

Voici un autre gros pan de la scène comique américaine : Le Frat Pack. C’est un groupement de plusieurs potes qui tournent ensemble dans de nombreux films comiques qui se regroupe souvent autour de Ben Stiller. Un peu à la manière d’un Fight Club, c’est un groupe totalement officieux mais qui aura pondu plus d’une 20 aine de films comiques sur les dernières décennies. Les acteurs qui composent ce groupe ne sont pas des inconnus car on retrouve Owen Wilson, Vince Vaugh, Jack Black, Steve Carell et Luke Wilson.

dodgeball

Les meilleurs Films du Frat Pack

40 ans toujours puceaux

The Anchorman

Serial Noceurs

Dodgeball

Alerte Sous les Tropiques

Starsky et Hutch

Mon beau père et moi 

Les films à regarder entre potes how high film

Petit TOP des films à regarder entre mecs. Cela va tourner autour de blagues vaseuses à des niveaux proches du bas de la ceinture voir moins, mais on aime ça !

On notera les précurseurs avec Hey mec, elle est où est ma caisse? et American Pie. Ce sont deux films qui ont ouverts la voie à beaucoup de chefs d’oeuvres cultes (il en faut pour tous !)

Les rappeurs s’y sont mis, avec Ice Cube dans Friday. Puis How High avec Red Man et Method Man.

Toujours autour de la fume on a eu récemment les Millers avec Jennifer Aniston, et les classiques Harold et Kumar, Délire Express avec James Franco et Seth Rogen

Dans le rôle des policiers on retrouve Jonah Hill et Chistopher Miller dans 21 Jump Street qui reviennent dans une suite au cinéma dans 22 Jump Street !

This is The End : C’est la Fin du monde !

Alors ça c’est le film WTF qui m’aura bien fait marrer ! C’est l’apocalypse à Los Angeles lors d’une soirée organisée par James Franco. Le petit plus sympa du film c’est que les acteurs jouent leurs propres rôles. Je conseille, des barres garanties

this is the end

Seth Rogen et Zach Efron dans nos Pires Voisins : une bonne surprise

Une bonne comédie réussie. Même si le thème du film est déjà vu, avec une fraternité qui vient s’installer juste à côté d’un nouveau couple fraichement parents qui souhaite trouver un peu de calme. Le cocktail s’annonce explosif.  Le casting avec un excellent Seth Rogen et les autres Zac Efron, Dave Franco, Rose Byrne, font de ce film un bon passe temps. On vous la recommande chaudement par contre le regarder en VO est fortement conseillé !

Will Ferrel : un potentiel comique évident

Cet acteur est l’un de mes préférés ! Révélé par the Saturday Night Live, l’acteur a enchaîné les comédies dans un style bien propre à lui ! Si vous vous demandez quel film regarder ce soir je ne peux que vous conseiller les suivants : The Anchor Man Ron Burgundy, Very Bad Cops, Me Deputy 

Anchorman ferell

Les frères Cohen : les maîtres de la comédie de dérision

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler des frères Cohen qui ont réussi à créer leur univers bien à eux et sortis quelques perles comiques.

le plus connu de tous est sans appel The Big Lebowski avec Jeff Bridges qui à voir absolument en V.O sinon vous tronquerez le Dude pour le Duc. Assez dur quand même.

Après on retrouve Brad Pitt en beauf et Clooney dans Burn after Reading. Tous leurs films ne sont pas des comédies mais ils laissent malgré tout toujours la place à la statyre des passages assez burlesques..

Sacha Baron Cohen : le caméléon 

L’acteur est très bon dans son style, après on adhère ou pas. Sacha Cohen rentre vraiment à 100% dans ses rôles et l’on le voit bien.

Petit récap de ses personnages : 

Ali G : Boyaka un bon rappeur

Borat : Le film qui a cartonné, faut dire que son rôle de Kazakh en monokini lui allait si bien.

Bruno : un homosexuel autrichien avec la fameuse scène avec Eminem

sacha baron cohen bruno

Dernièrement le Dictateur

Les comédies anglaises : l’humour anglais pour tous ! 

Simon Pegg qu’on aura découvert dans la série barge « Spaced » confirme qu’il dispose d’un fort potentiel comique. L’acteur britannique avec son compère Nick Frost aura joué dans plusieurs très bonnes comédies : Shaun of The Dead, Hot Fuzz et Paul. Trois comédies atypiques qui disposent toutes de leurs propre univers.

Shaun of the Dead avant tous les films sur les zombies reprenait les codes de l’invasion zombie sous le ton de l’humour.

On aurait pu citer pour ce TOP des comédies mais sinon ce n’est plus un Best Of mais un dictionnaire.. 

Marie a tout prix, Copain pour toujours , Waterboy, Superbad et Juno, Nuit d’enfer, Crazy Stupid Love, Projet X, Scary Movie